top of page

Mastère Communication-RSE

Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) : Développement, Communication et Journalisme d'impact

Enseignement à distance interactif compatible avec des études ou un emploi, avec option de Validation des Acquis de l’Expérience.

Sessions en présentiel prévues ultérieurement à Paris et Casablanca

Pourquoi cette formation ?

Centré sur les réponses à apporter aux problématiques socio-économiques, le journalisme d’impact, dit aussi de solutions, représente aujourd’hui l’ un des formats journalistiques les plus novateurs, de par son approche “ constructive ” , et les plus dynamiques, grâce aux potentialités qu ’offre l’ essor de la communication digitale. En diffusant les bonnes pratiques et les innovations sociales, le journalisme d’impact éclaire aussi bien les acteurs de terrain que les décideurs, sur de nouvelles façons d’ agir, et leur permet ainsi de mieux répondre à des problématiques de plus en plus complexes.

Dans un monde marqué par une succession de crises (conflits armés, pandémies, catastrophes naturelles, etc.), et leur lot de désinformation et de polarisation politique, les entreprises ne peuvent plus se limiter à la simple réduction de leurs externalités négatives. Elles sont de plus en plus amenées à agir en tant qu ’ acteur de développement socio-économique, dans le cadre d’ une démarche RSE structurée, afin d’intégrer l’évolution des exigences en matière d’éthique et d’équité, de sécuriser leur implantation, notamment dans les pays en voie de développement, et de préserver leur réputation des campagnes de diffamation infondée.

bottom of page