École Supérieure de Journalisme de Paris - E.S.J Paris : Une nouvelle dynamique pour un journalisme d’excellence.
L’ESJ Paris est heureuse de vous annoncer sa reprise pour faire de cette école, plus ancienne école de journalisme du monde, un haut lieu de l’excellence journalistique, un centre de formation de référence où se dessinent les contours du journalisme de demain.
Créée en 1899, elle a vu passer des enseignants prestigieux tels qu’Anatole France, Charles Péguy, Maurice Ravel, Raymond Poincaré, Maurice Schumann ou encore Gaston Doumergue, ancien Président de la République. Elle fut la première école de journalisme au monde ouverte aux femmes et aux étudiants étrangers.
Soutenue par des éditeurs et entrepreneurs français, l’École Supérieure de Journalisme de Paris va ainsi pouvoir construire un nouveau projet. Elle est résolue à investir dans les ressources humaines, technologiques et pédagogiques nécessaires pour pérenniser l’établissement et en faire un véritable incubateur de talents journalistiques, au service de l'excellence et de l'avenir du métier.
L’ESJ Paris entend notamment renforcer sa position de référence dans le domaine de l’enseignement journalistique, en particulier en économie. Les entreprises françaises qui ont accepté de participer au renforcement de l’ESJ sont notamment la Financière Agache, Groupe Bayard Presse, Koodenvoi,, Spes, CMA Média, Stanislas et Godefroy de Bentzmann, Watchers&co, Pierre Gattaz, Financière de La Lance, TSV Immobilier et la Compagnie de l’Odet.
La présidence de l’établissement est confiée à Vianney d’Alançon et la direction générale par intérim à Madame Elhame Medjahed actuelle responsable pédagogique de l’école. Dès janvier, l’équipe de direction sera renforcée et de nouveaux locaux mis à sa disposition.
Contact Presse Frédéric de Lanouvelle 0675059980
Comments