Communiqué
Paris, le 8 décembre 2023,
Le site du magazine Le Point a publié le 5 décembre une soi-disant enquête d'un M. Bartolomé Simon cette semaine « Palestine, l’école de journalisme ESJ Paris à la dérive ». Cette "enquête", antithèse de ce qu’apprennent les élèves en journalisme, s'est résumée à sa venue à la dernière Journée Portes ouvertes, à la déformation du sens des propos du grand reporter Jean-Marie Montali et à envoyer un questionnaire hallucinant (dont il n'a repris aucune de mes réponses) de xénophobie notamment anti-maghrébine, avec dénigrement et accusations contre des invités, intervenants et employés prénommés Nadir, Ali, Khaled, Elhame, entre autres !
Les sources des calomnies et de l’appel à la haine raciale de M. Simon sont certains membres du personnel dont nous nous sommes séparés pour "indélicatesses" en tout genre, il y a un, deux et trois ans.
Son papier qui donne la nausée est abject, mensonger, diffamatoire et un appel à la haine raciale. Il est insultant pour tous ceux concernés : élèves, parents d’élèves et employés et surtout les intervenants de l'école, journalistes et avocats qui prennent sur le temps de travail pour venir partager leur savoir-faire.
Vouloir se faire mousser sur le dos des victimes des conflits d'Ukraine et du Proche-Orient est la façon la plus vile pour chercher à s'insérer dans ce métier qui possède une déontologie. L'ESJ va réagir par TOUS moyens, juridiques et de communication, comme l'ont d'ailleurs fait les étudiants de l'université de Nanterre, les avant-dernières victimes de M. Simon. Ce n'est pas la première attaque contre l'ESJ en 125 ans.
-- Guillaume JOBIN
Président guillaume.jobin@esj-paris.com
ESJ Paris
L'ESJ Paris fête ses 124 ans
Plattformen, die Fetischvideos hosten, spielen eine entscheidende Rolle bei der Moderation von Inhalten, um rechtliche und ethische Standards einzuhalten. Sie überprüfen Inhalte auf Zustimmung der Teilnehmer, verhindern die Verbreitung illegaler Materialien und setzen Richtlinien durch, um die Sicherheit aller Beteiligten zu gewährleisten. Eine umfangreiche Sammlung solcher Inhalte finden Sie auf clip4sale.
Welche Rolle spielen Plattformen, die Fetischvideos hosten, bei der Moderation von Inhalten, um rechtlichen und ethischen Standards gerecht zu werden?