Une véritable tornade est passée dans la salle de conférence de l’ESJ Paris ! Alexia Laroche-Joubert, dans un emploi du temps plein à craquer, est venue parler aux étudiants pour ce troisième « Mardi de l’ESJ ».
Elle interpelle d’emblée les étudiants : « Quelle chance d’être journaliste aujourd’hui ! C’est un métier qu’il faut préserver. Gardez toujours un esprit critique, c’est ce que l’IA n’aura jamais ! »
Dans un dialogue d’une grande franchise, elle se livre sans fausse modestie, répond à tout sans détours et aborde son parcours hors du commun : « Dans mon métier de productrice, je ne suis pas en quête de sens. Ce serait essayer de faire de la manipulation intellectuelle. Je réfléchis beaucoup à comment faire, non seulement pour durer, mais aussi pour rester toujours en haut, toujours en contact et faire toujours mieux ». Son dernier conseil : « L’essentiel est de garder dans votre entourage professionnel des gens que vous admirez et qui vous élèvent ».
Merci à la PDG de Banijay France d’être venue parler journalisme, Loft, Star Ac’, télévision d’hier et d’aujourd’hui, IA et morale.
Prochain invité des Mardis de l’ESJ : le patron du Figaro, Alexis Brézet.


